Les Mains d'Eniripsa [Ganymède et Herdegrize]

Aller en bas

Les Mains d'Eniripsa [Ganymède et Herdegrize]

Message  Ainex le Mer 9 Nov - 22:51

Profil de l'Eniripsa :

Spécialité : guérisseur
Points forts : soin, entrave, soutien
Caractéristique principale : Intelligence
Armes de prédilection : baguettes et bâtons
Premiers sorts : Mot Curatif, Mot Interdit, Mot de Frayeur
Tactiques favorites :
  • guérir les blessures de ses alliés, ou jouer les vampires en volant la vie de ses ennemis
  • stimuler sa capacité d'action ou celle de ces compagnons
  • gêner les actions ou les mouvements de ses adversaires
  • prévenir plutôt que guérir en réduisant les dégâts
  • supprimer les envoûtements par une cure de jouvence
  • effrayer ses ennemis


Présentation

La main sur le cœur

Sacrebleu ! En voilà qui ne sont pas comme les autres, tiens ! Alors que bon nombre d'aventuriers sillonnent le Monde et ne souhaitent rien d'autre que vous foutre leur pogne dans la g... (ou glisser leur paluche le long de votre chute de reins pour les plus lubriques), les Eniripsas font de leurs mains un tout autre usage : ils soignent les bons, les brutes, et parfois même les truands ! Une main sur le cœur, l'autre en porte-voix, le peuple Eniripsa a fondé sa magie sur le son, pour qu'il soigne ou meurtrisse selon sa volonté. Autant dire que lorsqu'ils ouvrent la bouche, tout le monde leur prête attention.

C'est votre dernier mot ?

Toute la magie des Eniripsas repose donc sur leurs mots, qui sont devenus célèbres dans le Monde entier. Certains sont d'ailleurs célèbres pour leurs " bons mots", et d'autres pour leurs "gros mots". Parmi les Eniripsas, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées. On a vu plus d'une fois un Eniripsa lancé en grande conversation avec des individus louches et peu recommandables, voir carrément peu fréquentables, et ceci dans le seul but de leur soutirer de précieux mots de vocabulaire...

Culte d'Eniripsa

La Déesse Eniripsa

Déesse à l'intelligence vive, Eniripsa est une divinité curieuse de tout, un peu trop même aux yeux de certains : ceux-là disent qu'elle adore fourrer son nez dans les affaires des autres. Son ineffable bonté et sa grande sensibilité en font une déesse appréciée des autres dieux. Mais attention : "sensibilité" ne veut pas dire "sensiblerie". Pour preuve, un Eniripsa est capable de raccommoder une panse fraîchement éventrée sans sourciller.

Le Temple Eniripsa

A quelque distance du Temple Osamodas, s'élève un Cromlech de six pierres dressées. Il pourrait passer inaperçu parmi les autres mégalithes répandus dans Amakna, mais un détail n'échappera pas à l'aventurier observateur : l'emblème des Eniripsas y est peint. En effet, les disciples d'Eniripsa ont fait de ce lieu un Temple en l'hommage de leur déesse. On reconnaît bien là la sensibilité des Eniripsas. Soucieux de préserver l'environnement, l'édifice s'intègre parfaitement au milieu écologique local. Il est aussi cent pour cent biodégradable.

Expressions typiques - Parler l'Eniripsa

Du cœur au ventre : lors des combats, les Eniripsas soignent des cas parfois désespérés. A celui-là il manque un bras, l'autre à la tête dans l'écu, bref, les blessés ont l'anatomie chamboulée comme s'ils avaient le cœur descendu dans le ventre, d'où l'expression.
Du cœur à l'ouvrage : les Eniripsas disent aussi plus familièrement "en mettre un coup" ou "on va se retrousser les manches !", et ils poussent généralement la chansonnette en pataugeant dans les tripes et les cervelles écrabouillées sur les champs de bataille.
Gros mots : les Eniripsas manient le verbe de façon magistrale, et plus leurs mots sont gros, plus ils sont insultants, " Ca sent comme l'haleine d'un Bwork, t'as dégluti du trou ou quoi ?"
A mots couverts : faire preuve de diplomatie. "Quelle étrange fragrance digne d'un représentant de la race des Bworks... L'orifice de ton fondement se serait-il arrondi telle une pleine lune d'Aperirel ?"
Sans cœur et sans reproche : se dit d'un Eniripsa ayant renié les principes de son dieu.
Cœur croisé : lorsque deux Eniripsas déclarent un amour réciproque.
Panacée : médecine universelle recherchée par les Eniripsas alchimistes. Se dit d'une situation enthousiasmante : "Woah c'est la panacée ! J'ai enfin appris le sort Cawotte !"
Altruiste comme un Eniripsa : expression dérivée des enchantements Eniripsas (qui, il est vrai, profitent souvent à leurs alliés).
Cure d'Eniripsa : dans l'expression, "Je m'en tamponne comme ma première cure d'Eniripsa", montre le peu de cas que l'on fait de quelque chose. A ne pas confondre avec "Curer l'Eniripsa", qui exprime un désir ardent vis-à-vis de ces êtres à la beauté incomparable que sont les Eniripsas.
Comment veux tu que je te stimule ? : être incapable de faire quelque chose. Extrait de la célèbre chanson "si tu avances quand je recule, comment veux-tu que je te stimule ?".
Jouvence d'un jour, Jouvence toujours : expression qui souligne la loyauté et la fidélité dont font preuve les Eniripsas envers leurs alliés.

[HRP] (Crédits : Dofus ; Ankama)[/HRP]
avatar
Ainex
Fondateur

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://clubgousset.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum