Les Doigts d'Enutrof [Ganymède et Herdegrize]
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Les Doigts d'Enutrof [Ganymède et Herdegrize]
Profil de l'Enutrof
Spécialité : chasseur de trésor et altérateur de capacités
Points forts : entrave, cogneur, invocation
Caractéristiques principale : Chance
Armes de prédilection : pelles et marteaux
Premiers sorts : Sac Animé, Lancer de Pelle, Lancer de pièces
Tactiques favorites :
Présentation
Le doigt fièrement levé
Il y a longtemps de cela, les Enutrofs ont mis au point un langage des signes, uniquement basé sur des mouvements et des figures tracés grâce à leurs doigts. La raison d'un tel langage reste obscure. Cependant, certains soutiennent que les Enutrofs peuvent ainsi communiquer à l'insu des créatures qui rôdent dans les abîmes. D'autres pensent que c'est en combinant les figures géométriques faites avec leurs doigts que les Enutrofs codent l'accès à leurs trésors. D'autres enfin disent qu'il s'agit de rituels destinés à écarter les déflagrations nauséabondes des gaz souterrains, les fameux pets de grisou qui ont laissé plus d'un aventurier inanimé. Toujours est-il que cette habitude a laissé son nom au culte Enutrof.
A deux doigts du roulage de pelle
L'Enutrof est intéressé par toute denrée, objet, ou créature dont il pourra tirer des kamas. D'ailleurs, la première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est de le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier c'est une créature chargée de denrées, et qui est souvent bardée d'objets... Ensuite, il se met à bavarder abondamment, de tout et de rien, mais aussi de choses qui l'intéressent : le cours de la laine de Bouftou à Astrub, si on peut trouver de l'ambre d'Abraknyde à bon prix du côté de Bonta, ce genre de choses... Si l'aventurier prête une oreille attentive aux propos de l'Enutrof, il se verra offrir tout un tas de bibelots et breloques (contre menue monnaie, naturellement).
Culte d'Enutrof
Le Dieu Enutrof
Grand Dragon divin, son corps est un mélange de magma en fusion et d'or fondu. Il a le pouvoir de transformer en or flamboyant tout ce qu'il désire. C'est pour cela que ses disciples gardent en eux cette envie profonde de trouver de l'or et des trésors. Chercheur insatiable, il parcourt le vaste Univers et ses multiples mondes à la recherche de matières précieuses et rares. Il connaît bien l'âme des Dragons, pour être apparenté à eux.
Le Temple Enutrof
Le dieu Enutrof est un pragmatique. Il n'est donc pas étonnant que ses fidèles aient reconverti une partie de leur temple en mine. Ils en ont d'ailleurs fait un lieu consacré à la Connaissance des mondes souterrains. Avec un sûr instinct d'explorateur des abîmes, les Enutrofs ont donc commencé à sillonner les entrailles du Monde. Zigzaguer entre les mottes terreuses et les blocs d'argile, se frayer un passage dans les masses de schiste et de manganèse, disséquer les blocs de minéraux était un travail de titan que nul sinon les Enutrofs n'auraient pu entreprendre. Le peuple des abîmes apprit ainsi à faire parler les pierres, pour son plus grand profit. Car les carcasses des créatures qu'ils rencontraient lors de leurs expéditions, enfouies depuis des lustres, gardaient bien souvent leurs trésors... Dressant le grand inventaire de leurs découvertes, les Enutrofs devinrent donc experts dans la récupération des objets.
Expressions typiques - Parler l'Enutrof
Les Enutrofs d'Astrub ont un drôle d'accent, utilisant parfois des mots de patois :
M'est avis que... : lorsqu'un Enutrof vous donne son avis, c'est qu'il y trouve un intérêt quelque part. Méfiez-vous !
Ma foi, on dirait bien que vous n'z'êtes point d'ici, j'men va vous répéter l'tout : les Enutrofs d'Astrub emploient un patois parfois difficile à saisir pour les étrangers. Demandez-leur de répéter ne serait-ce qu'une seule fois leur phrase, et ils vous feront amicalement ressentir qu'il faut vraiment sortir d'un patelin paumé pour ne pas comprendre le patois d'Astrub.
Blague à deux kamas : se dit d'une histoire censée être drôle... pour les Enutrofs.
Parle à ma pelle, ma tête est malade : marque un désintérêt profond.
Casser sa pipe : mourir, ou être sérieusement blessé ; "un combat contre le Dark Vlad ? T'étais à deux doigts de casser ta pipe, camarade !"
Craqueler le sac : exagérer. Rappelons que les Enutrofs vouent aux sacs une passion immodérée. Voir un sac abîmé est pour eux une véritable souffrance.
Sac de nœuds : se dit d'une affaire ou d'une négociation mal menée. Fait peu connu, c'est aussi le nom d'une posture amoureuse typiquement Enutrofesque.
Si tu craques, tu raques ! : formule qui met un terme à une négociation marchande.
Se prendre une pelle : exprime un revers amoureux, ou un échec lors d'une négociation.
Rouler une pelle : invitation à danser. Les Enutrofs ont de nombreuses danses folkloriques dans lesquelles interviennent des pelles qu'il faut brandir ou rouler. Attention toutefois, ces danses peuvent s'avérer dangereuses pour les non Enutrofs. Variante :
Roulage de pelle dans la farine : invitation à se déhancher lubriquement sur une musique entraînante, entouré d'Enutrofette déchaînées, de pelles pleines d'ardeur et de sacs emplis de farine. Les Enutrofs ont des mœurs étranges, n'est-ce pas ?
[HRP] (Crédits : Dofus ; Ankama)[/HRP]
Spécialité : chasseur de trésor et altérateur de capacités
Points forts : entrave, cogneur, invocation
Caractéristiques principale : Chance
Armes de prédilection : pelles et marteaux
Premiers sorts : Sac Animé, Lancer de Pelle, Lancer de pièces
Tactiques favorites :
- attaquer à grands coups de pelle dans les gencives ou de pièces dans les yeux
- changer le cours de la bataille en altérant les capacités des belligérants
- se protéger derrière son sac animé
- donner des coups de pelle fantomatique pour essayer de retirer les envoûtements
- repartir les poches pleines en cas de victoire grâce à un coffre animé d'un goût certain pour la prospection
Présentation
Le doigt fièrement levé
Il y a longtemps de cela, les Enutrofs ont mis au point un langage des signes, uniquement basé sur des mouvements et des figures tracés grâce à leurs doigts. La raison d'un tel langage reste obscure. Cependant, certains soutiennent que les Enutrofs peuvent ainsi communiquer à l'insu des créatures qui rôdent dans les abîmes. D'autres pensent que c'est en combinant les figures géométriques faites avec leurs doigts que les Enutrofs codent l'accès à leurs trésors. D'autres enfin disent qu'il s'agit de rituels destinés à écarter les déflagrations nauséabondes des gaz souterrains, les fameux pets de grisou qui ont laissé plus d'un aventurier inanimé. Toujours est-il que cette habitude a laissé son nom au culte Enutrof.
A deux doigts du roulage de pelle
L'Enutrof est intéressé par toute denrée, objet, ou créature dont il pourra tirer des kamas. D'ailleurs, la première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est de le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier c'est une créature chargée de denrées, et qui est souvent bardée d'objets... Ensuite, il se met à bavarder abondamment, de tout et de rien, mais aussi de choses qui l'intéressent : le cours de la laine de Bouftou à Astrub, si on peut trouver de l'ambre d'Abraknyde à bon prix du côté de Bonta, ce genre de choses... Si l'aventurier prête une oreille attentive aux propos de l'Enutrof, il se verra offrir tout un tas de bibelots et breloques (contre menue monnaie, naturellement).
Culte d'Enutrof
Le Dieu Enutrof
Grand Dragon divin, son corps est un mélange de magma en fusion et d'or fondu. Il a le pouvoir de transformer en or flamboyant tout ce qu'il désire. C'est pour cela que ses disciples gardent en eux cette envie profonde de trouver de l'or et des trésors. Chercheur insatiable, il parcourt le vaste Univers et ses multiples mondes à la recherche de matières précieuses et rares. Il connaît bien l'âme des Dragons, pour être apparenté à eux.
Le Temple Enutrof
Le dieu Enutrof est un pragmatique. Il n'est donc pas étonnant que ses fidèles aient reconverti une partie de leur temple en mine. Ils en ont d'ailleurs fait un lieu consacré à la Connaissance des mondes souterrains. Avec un sûr instinct d'explorateur des abîmes, les Enutrofs ont donc commencé à sillonner les entrailles du Monde. Zigzaguer entre les mottes terreuses et les blocs d'argile, se frayer un passage dans les masses de schiste et de manganèse, disséquer les blocs de minéraux était un travail de titan que nul sinon les Enutrofs n'auraient pu entreprendre. Le peuple des abîmes apprit ainsi à faire parler les pierres, pour son plus grand profit. Car les carcasses des créatures qu'ils rencontraient lors de leurs expéditions, enfouies depuis des lustres, gardaient bien souvent leurs trésors... Dressant le grand inventaire de leurs découvertes, les Enutrofs devinrent donc experts dans la récupération des objets.
Expressions typiques - Parler l'Enutrof
Les Enutrofs d'Astrub ont un drôle d'accent, utilisant parfois des mots de patois :
M'est avis que... : lorsqu'un Enutrof vous donne son avis, c'est qu'il y trouve un intérêt quelque part. Méfiez-vous !
Ma foi, on dirait bien que vous n'z'êtes point d'ici, j'men va vous répéter l'tout : les Enutrofs d'Astrub emploient un patois parfois difficile à saisir pour les étrangers. Demandez-leur de répéter ne serait-ce qu'une seule fois leur phrase, et ils vous feront amicalement ressentir qu'il faut vraiment sortir d'un patelin paumé pour ne pas comprendre le patois d'Astrub.
Blague à deux kamas : se dit d'une histoire censée être drôle... pour les Enutrofs.
Parle à ma pelle, ma tête est malade : marque un désintérêt profond.
Casser sa pipe : mourir, ou être sérieusement blessé ; "un combat contre le Dark Vlad ? T'étais à deux doigts de casser ta pipe, camarade !"
Craqueler le sac : exagérer. Rappelons que les Enutrofs vouent aux sacs une passion immodérée. Voir un sac abîmé est pour eux une véritable souffrance.
Sac de nœuds : se dit d'une affaire ou d'une négociation mal menée. Fait peu connu, c'est aussi le nom d'une posture amoureuse typiquement Enutrofesque.
Si tu craques, tu raques ! : formule qui met un terme à une négociation marchande.
Se prendre une pelle : exprime un revers amoureux, ou un échec lors d'une négociation.
Rouler une pelle : invitation à danser. Les Enutrofs ont de nombreuses danses folkloriques dans lesquelles interviennent des pelles qu'il faut brandir ou rouler. Attention toutefois, ces danses peuvent s'avérer dangereuses pour les non Enutrofs. Variante :
Roulage de pelle dans la farine : invitation à se déhancher lubriquement sur une musique entraînante, entouré d'Enutrofette déchaînées, de pelles pleines d'ardeur et de sacs emplis de farine. Les Enutrofs ont des mœurs étranges, n'est-ce pas ?
[HRP] (Crédits : Dofus ; Ankama)[/HRP]
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