L'Étendue de Crâ [Ganymède et Herdegrize]
Page 1 sur 1
L'Étendue de Crâ [Ganymède et Herdegrize]
Profil du Crâ:
Spécialité: archer, attaquant à distance
Points forts: cogneur, entrave, soutien
Caractéristiques principales: Intelligence, Force, Agilité
Armes de prédilection: arcs et dagues
Premiers sorts: Flèche Magique, Flèche Empoisonnée, Flèche de Recul
Tactiques favorites:
Présentation:
Une flèche sinon rien
Difficile de décrire ce qui se passe dans la tête d'un Crâ, sans en être un... Mais constatons qu'ils semblent doués d'une science innée: celle du projectile. Un bambin Crâ est capable très tôt de descendre un Moskito avec un crachat lesté de confiseries sirupeuses. Les rendez-vous derrière la Foire du Trool ont aussi fait la renommée des Crâs (dont les jets sont décidément longs, très longs). Les archers Crâ ont un instinct très sûr pour tailler un projectiles dans les matériaux les plus incongrus : Une branche d'Araknyde, une fois taillée par un Crâ, porte étonnamment loin. L'art des Crâs a été rendu célèbre par leurs arcs, taillés pour le combat, et par leurs pipes, taillées pour le plaisir.
Montre-moi ta flèche, je te dirai qui tu es
Cheveux au vent, silhouette élancée, musculature fine et ciselée, torse bombé : Le disciple de Crâ est fier, c'est certain. Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils font des dégâts, ces gaillards ! Ils sont appréciés pour les parties de chasse comme sur les champs de bataille et ont sauvé la mise plus d'une fois à leurs alliés. Naturellement, un Crâ obligé d'affronter ses adversaires en combat rapproché ne pourra donner sa pleine mesure... On ne peut tout avoir quand même !
Culte de Crâ:
La Déesse Crâ
Sa beauté est aussi redoutable que ses flèches. Il est dit que seuls ses disciples peuvent la regarder sans succomber à ses charmes dans la seconde... Et encore faut-il que les disciples en question lui vouent une foi d'une pureté à toute épreuve ! Il faut reconnaître que ce n'est pas évident : une déesse qui dévoile le secret pour bander plus vite, il y a de quoi se poser des questions...
Le Temple Crâ
Bâti à une volée de flèches du temple de Xélor et construit dans le plus pur style Crâ, le Temple recèle tout ce qui pourra combler un disciple archer en mal de sensation. D'ailleurs, ce Temple ressemble davantage à une armurerie qu'à un lieu de culte. Cela s'explique simplement : les archers Crâs considèrent en effet que bander un arc, et décocher un trait de façon habile est la meilleure façon d'honorer leur déesse.
Expressions typiques - Parler le Crâ
En plein dans le Bwork : Viser juste. (On dit aussi: Faire Moskito)
À corde vibrante rien d'impossible : cri de guerre des Crâs. À hurler avant une bataille, ou en fin de banquet bien arrosé.
Une flèche, un adversaire : axiome de la philosophie Crâ.
Encore un que les Bworks n'auront pas : se dit de la dernière flèche tirée, lorsque le carquois est vide.
Flèche tirée, Crâ soulagée : se dit d'une situation urgente à laquelle on a trouvé une solution.
Quand l'arc est bandé, il faut tirer la flèche : se dit d'une situation dont il faut assumer les conséquences.
Arc tendu, vise le joufflu : faire preuve de logique.
Tirer sur la corde sensible : jouer sur les émotions de quelqu'un pour obtenir ce que l'on souhaite.
Trait empenné décore mal le fessier : dicton similaire à "l'arc ne fait pas l'archer", autrement dit les apparences sont parfois trompeuses.
Gare à la débandade : mettre en garde contre un échec possible.
Spécialité: archer, attaquant à distance
Points forts: cogneur, entrave, soutien
Caractéristiques principales: Intelligence, Force, Agilité
Armes de prédilection: arcs et dagues
Premiers sorts: Flèche Magique, Flèche Empoisonnée, Flèche de Recul
Tactiques favorites:
- harceler les opposants en les criblant de flèches
- maintenir l'ennemi à distance en le faisant reculer
- voler la vie
- infliger divers malus à l'adversaire (diminution de la portée, mouvements ralentis, capacité d'action amoindrie...)
Présentation:
Une flèche sinon rien
Difficile de décrire ce qui se passe dans la tête d'un Crâ, sans en être un... Mais constatons qu'ils semblent doués d'une science innée: celle du projectile. Un bambin Crâ est capable très tôt de descendre un Moskito avec un crachat lesté de confiseries sirupeuses. Les rendez-vous derrière la Foire du Trool ont aussi fait la renommée des Crâs (dont les jets sont décidément longs, très longs). Les archers Crâ ont un instinct très sûr pour tailler un projectiles dans les matériaux les plus incongrus : Une branche d'Araknyde, une fois taillée par un Crâ, porte étonnamment loin. L'art des Crâs a été rendu célèbre par leurs arcs, taillés pour le combat, et par leurs pipes, taillées pour le plaisir.
Montre-moi ta flèche, je te dirai qui tu es
Cheveux au vent, silhouette élancée, musculature fine et ciselée, torse bombé : Le disciple de Crâ est fier, c'est certain. Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils font des dégâts, ces gaillards ! Ils sont appréciés pour les parties de chasse comme sur les champs de bataille et ont sauvé la mise plus d'une fois à leurs alliés. Naturellement, un Crâ obligé d'affronter ses adversaires en combat rapproché ne pourra donner sa pleine mesure... On ne peut tout avoir quand même !
Culte de Crâ:
La Déesse Crâ
Sa beauté est aussi redoutable que ses flèches. Il est dit que seuls ses disciples peuvent la regarder sans succomber à ses charmes dans la seconde... Et encore faut-il que les disciples en question lui vouent une foi d'une pureté à toute épreuve ! Il faut reconnaître que ce n'est pas évident : une déesse qui dévoile le secret pour bander plus vite, il y a de quoi se poser des questions...
Le Temple Crâ
Bâti à une volée de flèches du temple de Xélor et construit dans le plus pur style Crâ, le Temple recèle tout ce qui pourra combler un disciple archer en mal de sensation. D'ailleurs, ce Temple ressemble davantage à une armurerie qu'à un lieu de culte. Cela s'explique simplement : les archers Crâs considèrent en effet que bander un arc, et décocher un trait de façon habile est la meilleure façon d'honorer leur déesse.
Expressions typiques - Parler le Crâ
En plein dans le Bwork : Viser juste. (On dit aussi: Faire Moskito)
À corde vibrante rien d'impossible : cri de guerre des Crâs. À hurler avant une bataille, ou en fin de banquet bien arrosé.
Une flèche, un adversaire : axiome de la philosophie Crâ.
Encore un que les Bworks n'auront pas : se dit de la dernière flèche tirée, lorsque le carquois est vide.
Flèche tirée, Crâ soulagée : se dit d'une situation urgente à laquelle on a trouvé une solution.
Quand l'arc est bandé, il faut tirer la flèche : se dit d'une situation dont il faut assumer les conséquences.
Arc tendu, vise le joufflu : faire preuve de logique.
Tirer sur la corde sensible : jouer sur les émotions de quelqu'un pour obtenir ce que l'on souhaite.
Trait empenné décore mal le fessier : dicton similaire à "l'arc ne fait pas l'archer", autrement dit les apparences sont parfois trompeuses.
Gare à la débandade : mettre en garde contre un échec possible.
[HRP] (Crédits : Dofus ; Ankama), copié par Maisys ![/HRP]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum