Club Gousset
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le Temps des Dofus : Fragments retrouvés IV [Acidrik Fenlapanse]

Aller en bas

Le Temps des Dofus : Fragments retrouvés IV [Acidrik Fenlapanse] Empty Le Temps des Dofus : Fragments retrouvés IV [Acidrik Fenlapanse]

Message  Ainex Sam 5 Nov - 15:22

Sram et Enutrof s'interrogent: ces dragons forment la souche originelle de tous les dragons du Monde. Si leur descendance est prolifique, des Dofus apparaitront bientôt. Mais est-ce si sûr ? Les dieux Sram et Enutrof décident de donner un coup de pouce au destin. Et les talents du démiurge Sadida leur sont bien utiles.

« Jolie scène ! » se dit Sram. Il ramassa de la matière stellaire qu'il roula en boule pour en faire une sorte de coussin cosmique. Il s'y vautra mollement, se gratta le menton et se dit: « Si seulement je pouvait me laissait pousser la barbe, ce serait vraiment classe... », puis se mit à réfléchir aux évènements récents et à leurs conséquences sur l'Univers, ce qui promettait de prendre un certain temps.
Comme toujours lorsqu'il pensait, sa tête se mit à gratter, mais de l’intérieur. Pourtant les idées ne s'y bousculaient pas, pas plus que les traits de génie d'ailleurs - attention: Sram était un stratège redoutable... à ses heures. Mais il n'était pas présentement au mieux de sa forme. Deux possibilités alors: soit une larve noire de l'astral s'était glissé en son for intérieur, soit c'était sa conscience qui se manifestait... Une voix résonnait maintenant dans sa boite crânienne. A vrai dire, c'était à peine une voix, un murmure, ou plutôt un souffle, comme un courant d'air qui vient vous chatouiller...
- Sais-tu s'il y en a ?
- De quoi me parles-tu ?
- Ne fais pas ton innocent ! Le coeur du Monde, le gage de paix et d'harmonie, sans eux rien ne pourrait exister, ils sont au-delà des pouvoirs des dieux !
- Il y en aura ! Sur mes dagues, il y en aura...
- Tu parles tout seul Sram ? », la question avait été lancée par Enutrof, le dieu dragon au corps flamboyant. Il avait rejoint Sram, et déployait ses ailes en un demi soleil.
- Je te saurais gré de m'offrir tes lumières, Enutrof, mais je n'en ai nul besoin !
Enutrof ne prit garde à la remarque du dieu à la tête de mort:
- Ma foi, je crois savoir de quoi tu parles... Figures toi que là-bas, tout en bas, j'ai vu un dragon de feu et un dragon d'eau s'ébattre chacun dans leur élément... Je parierai qu'ils doivent être en compagnie de dragons de terre et d'air... Tu le sais comme moi: si les dragons élémentaux peuplent ce Monde, il est probable qu'il abritera bientôt des Dofus ! Ce serait souhaitable d'ailleurs. Sans Dofus, le monde sombrera dans le chaos, sans qu'aucune vie ne puisse jamais s'y développer... »
- Que veux-tu ? Nous autres dieux sommes à la merci du bon vouloir de ces dragons... sauf ton respect, Enutrof...
- Certes ! Telles sont les lois de l'Univers... Mais crois-moi, nous ne sommes pas prêts de voir nos premiers fidèles croître et se multiplier ! Encore faudrait-il que le coeur de ses dragons palpite d'un amour ardent... Et d'après ce que je sais, les dragons noirs ne sont pas connus pour leur batifolages ! Ils préfèrent s’entre-déchirer et chercher querelle au tout venant... Les dragons élémentaux ? Ils ne pensent qu'à s'amuser. Quant aux dragons blancs, je les connais... De hauts sentiments, nobles et purs, mais rien de passionnels... Ce qu'il nous faut c'est une once de sensualité, une seule larme de volupté suffirait même surement ! Sans cela, on peut attendre longtemps avant qu'un de ces dragons ne donne un Dofus !
Sram croisa ses longs doigts effilés sous son menton. Il jeta un oeil distrait au loin, du coté du dieu Sadida. Le dieu menait une sarabande, il se déhanchait, agitait, et des êtres minuscules faisait de même à ses pieds...
- En voila un que le destin du Monde n'inquiète pas !» lâcha Enutrof d'un air désabusé.
- Mais son art pourrait nous être bien utile... » dit Sram, « Suis-moi ! »

Sram et Enutrof apparurent aux cotés de Sadida. Le dieu au masque crénelé continuait de danser tout en les observant du coin de l'oeil.
- Aurais-tu un instant à nous accorder, dieu Sadida ?
- Je suis en plein rituel d'invocation ! Arrêter m'est impossible ! C'est comme si on demandait à la pluie de s'immobiliser !
- Je le fais tout le temps ! » marmonna Enutrof à l'adresse de Sram.
- Oui, mais toi tu n'es pas respectueux du cycle de la nature... » chuchota ce dernier avant de reprendre tout haut:
- Dieu Sadida, tu sais ce qu'il nous faudrait ? Que tu envoûte chacun des dragons du Monde des Dix... Un bel envoûtement dont tu as le secret, qui enchante ces tas d'écailles !
- Et pourquoi ferais-je cela ? » dit Sadida tout en dansant.
- Et bien sinon, il pourrait arriver la même chose que la dernière fois : le coup de la météorite ! Tu sais bien ce qui est arrivé à ce Monde tout bleu dont parlait Osamodas tout à l'heure ?
- Tu veux dire qu'il n'était pas protégé par des Dofus ? Et qu'il en est de même pour le Monde des Dix ? Fâcheux, très fâcheux pour nous tous... ». Cette fois-ci, Sadida stoppa sa danse.
- Mais nous pourrions aider un peu ces dragons » dit Enutrof. « Je me targue d'en connaître un bout sur la psychologie draconique : en vérité, s'ils éprouvaient le plus noble des sentiments, l'amour, il est sur qu'une flopée de Dofus serait créée ! »
Enutrof laissa à Sadida le temps de réfléchir, puis ajouta :
- Tu pourrais peut-être confectionner des poupées à leur image...
- Élaborer un envoûtement d'amour... » reprit le dieu feuillu. « Et, éventuellement, donner la vie à une créature charmeuse de dragons ? Oui, tout cela me semble possible. »
- J'aime lorsque tu parles comme ça, dieu Sadida ! » s'exclama Sram.
Des doigts habiles de Sadida naquirent des poupées qui étaient à l'image des dix dragons: trois poupées noires, trois poupées blanches et une pour chaque dragon élémental: Aerafal le dragon de l'Air, Aguabrial le dragon de l'Eau, Ignemikhal le dragon du Feu et Terrakourial, le dragon de la Terre. Les créatures de Sadida se révélèrent être de véritables armes de séduction... Il faut dire, que le dieu les avait revêtues chacune d'une peau de Kralamoure moulante, et qu'il avait prit soin aussi de leur donner des bâtons d'amour. Ces bâtons étaient bien connus sur les Kralamoures mâles qui tombaient fous d'amour dès qu'ils en sentaient les effluves. Avec un peu de chance, s'était dit Sadida, il en serait de même des dragons... Mais plus que cela, ces poupées étaient des miroirs d'amour... Lorsque le premier dragon vit la créature qui lui était destinée, il n'admira ni les nuances moirées de la peau de Kralamoure, ni le bâton. Il succomba tout simplement aux reflets de son propre cœur : c'était comme si une part de lui même se trouvait devant lui. Pour une créature aussi narcissique qu'un dragon, c'était comme vivre un rêve éveillé ! Et cet amour magique se condensa tant et si bien qu'il prit la forme d'un oeuf. Tous les dragons furent séduits : un à un, ils tombèrent fous amoureux. Ainsi, les Dofus furent engendrés...

[HRP]Copié par Harissa Crifix . Tiré du livre d'Acidik Fenlapanse : 8.11.12 (Dofus 2.7), l'ancienne version comportait par erreur le contenu du livre "Six Dofus". (Crédits : Dofus ; Ankama) [/HRP]
Ainex
Ainex
Fondateur

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2011

https://clubgousset.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum