Présentation du Club Gousset.

Aller en bas

Présentation du Club Gousset.

Message  Ainex le Sam 5 Nov - 11:08

Fondé en début Septange 641, le Club Gousset est le fruit d'une longue réflexion afin de poser enfin une organisation qui s'occupera de réunir, raisonner, débattre autour du Monde des Douze et sa situation sur tous les points imaginables comme historique, économique, politique, magique, physique, anthropologique, et cætera.
En effet, il n'est pas rare de voir parfois deux hommes pourtant cultivés ne pas être d'accord sur la situation économique d'un tel royaume ou de l'explication d'un sort Xélor; ce Club est là pour chercher des pistes, des consensus autour de ceci afin d'agrandir notre base de connaissance et nous permettre d'adapter nos comportements à notre vision nouvelle.
Elle réunit ainsi un modeste groupe cherchant des réponses à leurs nombreuses questions et plaçant la lecture et le débat au sommet de leurs activités favorites. La devise du club, issue de la vieille langue d'Amakna, résume en quatre mots notre principe: Aut disce aut discede, "Étudie ou retire toi".

L'origine du nom du club est symbolique; l'objet central autour duquel la club vit est la montre à gousset. Tout d'abord symbole du temps qui passe, du passé, on signifie ici que le Club s'intéresse particulièrement à l'histoire et à ce qui nous ait parvenu jusqu'ici. Ensuite, parce qu'il s'agit de l'attribut du gentilhomme cultivé et poli qui sait se tenir en société tout comme en débat aimant se réunir pour parler des derniers évènements en cours dans le Monde des Douze.
Le Club veut se donner une certaine respectabilité et elle veillera toujours à ce que ses membres veillent à tenir un comportement en toute occasion calme et poli.

Pourtant brâkmarien, son fondateur, Ainex, insiste sur l'insouciance du rang politique qu'occupe les membres du Club Gousset. En entrant au club, les seules armes autorisées sont les plumes et l'art oratoire. C'est l'échange qui importe et il est convenu qu'un brâkmarien peut apprendre d'un bontarien et inversement. Cependant, à l'extérieur du Club Gousset, les combats peuvent reprendre et le sang couler tant que le club n'a pas été instrumentalisé dans la circonstance.

Que l'on ne se trompe pas, le Club Gousset exige tout de même le port du blason sur le veston, il s'agit donc réellement bien d'une "guilde" dans le sens très large que l'on lui donne en ce moment. Cela signifie donc pour son postulant quelques sacrifices comme le renoncement à une guilde qui lui étancherait ses besoins de sang.

Si vous pensez correspondre au profil recherché, vous pouvez alors continuer votre lecture afin de prendre connaissance de la procédure à entreprendre sur le parchemin se trouvant à droite de celui-ci.

En vous remerciant de votre lecture attentive,





Club Gousset
avatar
Ainex
Fondateur

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://clubgousset.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum