Lettre Ouverte : Le Club Gousset [Magnum Urgal]

Aller en bas

Lettre Ouverte : Le Club Gousset [Magnum Urgal]

Message  MagnumUrgal le Sam 3 Déc - 16:23

De toutes les idées les plus stupides qui ont marquées notre siècle, c'est sans aucun doute celle de vouloir rassembler toutes sortes de connaissances en un même endroit, pour ensuite les remettre constamment en question comme de vulgaires hypothèses, qui aura marqué nos esprits. Quel désespoir pour nous que notre époque soit marquée par une telle honte, un tel sentiment de culpabilité qui ne s'accroîtra qu'avec le Temps, quand les fils de nos fils jugeront les actes qui en ont découlé.



Car si la Connaissance est Noblesse, l'étude de cette dernière par n'importe qui ne peut qu'amener à la corruption nos âmes. Car même les plus grands esprits se voient irrésistiblement attirés par celle-ci, quand la Connaissance est évoquée pour justifier des actes inqualifiables. Mais ne nous voilons pas la face, comme ces adeptes qui se cachent derrière le nom de "Club Gousset" l'auront fait pour notre plus grand malheur : la Connaissance a toujours été pervertie, par tous et de tous temps, pour ne servir que de vulgaire outil, un instrument mis à la disposition des plus barbares pour asservir d'autres peuples. Oui, la Connaissance est une arme. Une arme qui ne doit surtout pas être mis dans les mains de n'importe quel dégénéré. Et c'est pourquoi les grimoires les plus dangereux se sont toujours vus enfermés dans des Bibliothèques Privées, à l'abri de ceux qui voudraient s'en servir pour détruire.



Mais non, le Monde ne pouvait vivre tranquillement, Brâkmar ne pourrait imposer ses nobles idéaux, car le "Club Gousset" (un nom pathétique s'il en est) a réussi à retourner l'esprit des plus simples larves. "Étudie ou retires-toi". Donner l'arme de notre destruction à qui veut s'en servir. Comme si l'étude de l'Histoire pouvait être bénéfique à tous. Laisser étudier l'Histoire à n'importe qui, c'est inciter les plus incapables à se désintéresser du présent et -plus important encore- de l'avenir. D'autant que certains des grimoires que ces ennemis de notre monde se permettent de garder contiennent des théories profanes, remettant en cause l'existence des dieux et bien des idéaux qui sont acquis depuis toujours !



Le plus comique dans tout cela reste que le club au nom aussi pathétique que ses membres s'est fait pour vocation de réunir des adeptes de toutes les Cités ! Sans même se soucier de leur rang et de leurs capacités (car des capacités dépend le rang, cela va de soi). Selon eux, le mélange d'identités et de cultures totalement différentes serait bénéfique ! Désireux de rire encore plus, je suis allé voir Ainex, lui demandant quelles opinions il entretenait à ce sujet : selon lui, "L'intelligence, la connaissance et la sagesse n'a pas d'appartenance à une Cité". Et certains y croient sérieusement ! Des ingrédients d'une salace salade qui devraient fusionner, perdant leur identité, pour donner un tout uniforme ! On a raison de dire que les grands esprits font de grandes erreurs. Au mieux, notre monde tomberait dans un culte de la "Neutralité", de la passivité et de l'absence d'identité culturelle...



Mais s'il est sage de savoir en rire, nous ne devons oublier que ce "Club Gousset", comme il aime à se nommer, n'est rien d'autre qu'une des plus dangereuses institutions en notre bas monde. Nous nous devons de réagir. Et même si je crains que le talent oratoire d'Ainex et de ses semblables, qui sont tant doués dans l'art de donner une allure vrai à ce qu'il y a de plus faux, aura bien vite fait oublié aux plus incultes d'entre vous mes paroles justes, j'ose espérer que ceux qui sont réellement doués de raison comprendront que nous avons ici à faire ni plus ni moins à une grave menace.


Puisse la corruption de nos cultures, de nos traditions, de notre savoir et de notre âme s'éteindre quand ses principaux acteurs s'éteindront !




MagnumUrgal l'Invisible
avatar
MagnumUrgal

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum