La Saint Ballotin [Inconnu]

Aller en bas

La Saint Ballotin [Inconnu]

Message  Ainex le Mer 16 Nov - 22:09

Les Sains Ballotins

Chaque année, quand vient Flovor, le Monde des Douze change de couleurs. Victimes d'une maladie aussi contagieuse qu'inoffensive, les Bouftous perdent leur laine immaculée pour développer un lainage anormalement rose.

Cette « maladie » n'est pas restreinte à leur seule race et les aventuriers qui affrontent des Bouftous roses contracteront à leur tour la fameuse « rosissure ».

En cas de contamination, pas de panique : la « rosissure » n'est dangereuse que pour les Bouftous qui sont attaqués plus encore qu'à l'habitude, tant les aventuriers aiment le look unique qu'elle leur confère, et les ballotins de chocolats et les fées d'artifices pleines de coeurs qu'elle répand dans la laine des Bouftous de sept à soixante dix-sept ans !

La « Rosissure », c'est quoi ?



Tout a commencé sur l'Île d'Otomaï. Comme chacun le sait, l'île était le lieu idéal pour mener des recherches sur l'origine de la vie. Durant la période hivernale, les espèces animales étant malheureusement moins enclines à se reproduire, il fallait trouver un moyen d'activer leur fertilité et de les faire s'accoupler pour que les recherches sur l'hérédité avancent. C'est ainsi que les disciples d'Otomaï eurent l'idée de faire manger du chocolataux bêtes. Mélangés à des épices comme le piment, le poivre et un soupçon de gingembre, ces carrés de chocolat servaient d'excitant et permettaient aux savants d'accélérer le cycle de reproduction des animaux.

Hélas, l'abus de chocolat sur les Bouftous conduit à une maladie, nommée suivant la couleur que prennent les individus pathogènes. Certes, les disciples auraient pu la nommer « Greuvettose » d'après la couleur du crustacé, mais ils ont préféré lui donner un nom plus explicite : la Rosissure.

Par chance, le disciple n'ayant besoin de stimuler les animaux que sur une courte durée, la Rosissure est unemaladie aussi rapide que pénible. Ses effets sur un individu peuvent disparaître en moins d'une journée, s'il ne retourne pas au contact d'un autre sujet infecté.

Bien qu'Otomaï et ses disciples soient parvenus à contenir la maladie, tous leurs efforts tombèrent à l'eau lorsque les aventuriers sont arrivés massivement sur l'île en 638, les germes de la Rosissure s'étant diffusés aux quatre coins du Monde des Douze. Depuis, la maladie a évolué et on ne relève plus qu'une période épidémique par an : le 14 Flovor. Ce sont toujours les Bouftous qui sont les premiers porteurs du virus.

D'où viennent les Ballotins de chocolats ?


Il s'agit des chocolats utilisés originellement par les disciples d'Otomaï pour accroître la fertilité et l'ardeur des animaux. On a découvert plus tard que leurs effets pouvaient aussi fonctionner sur les humains... Nul ne s'explique pourquoi on en retrouve près des corps inanimés des Bouftous contaminés après les avoir combattus mais dans un sens, personne n'est surpris pour autant : pouvait-on s'attendre à moins de la part d'un incident lié aux expériences d'Otomaï ?

[HRP]Source: Site Officiel de Dofus, copié par Urgal[/HRP]
avatar
Ainex
Fondateur

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://clubgousset.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum