L'Ombre de Sram [Ganymède et Herdegrize]

Aller en bas

L'Ombre de Sram [Ganymède et Herdegrize]

Message  Ainex le Mer 9 Nov - 18:08

Profil du Sram:

Spécialité: tacticien voleur et sournois

Points forts: cogneur, entrave, placement

Caractéristiques principales: Force, Agilité

Armes de prédilection: dagues et arcs

Premiers sorts: Piège sournois, Sournoiserie, Invisibilité

Tactiques favorites:

  • poser des pièges aux endroits stratégiques pour que les ennemis les déclenchent en passant dessus
  • se déplacer en étant invisible
  • repousser les opposants
  • invoquer un double pour gêner ou immobiliser l'adversaire
  • infliger de sévères blessures à courte distance




Présentation:

Pas d'amour. Pas de gloire. Quant à la beauté, faut pas rêver...

Méfiez-vous d'un Sram qui vous jette un soupçon de regard intéressé : avant que nous n'ayez le temps de pousser un soupir, vous risquez d'être dépouillé de ce qui vous est le plus cher, voire de ce qui est cher tout court ! Assénons une vérité sur les fidèles du dieu à tête de mort : tout ce qui pendouille les attire ! Les bourses, rebondies de préférence, mais aussi les langues : nul Sram n'ignore qu'une langue bien pendue est une source de renseignements qui peuvent s'avérer très lucratifs. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités, voilà qui réjouit les Srams.
Dérobeurs, détrousseurs, voleurs, chapardeurs, coupe-bourses, pilleurs et tricheurs ! Ils se trouvent souvent là où on ne voudrait pas les voir : dans les coffres des banques, les recoins sombres, au bout des lacets de votre porte-monnaie...


Qu'est-ce qu'elle a ma goule ?

Pour exceller dans leur art, les Srams s'imposent un entraînement qui ferait pâlir n'importe quel mortel. À vrai dire, lorsque pour la première fois, les néophytes Srams découvrent les exercices qui les attendent, ils pâlissent eux aussi. Mais leur teint étant souvent blafard, cela passe inaperçu... Le but du néophyte : obtenir une souplesse hors du commun, un contrôle parfait de ses sens et de ses Chakras. Et c'est ma foi fort utile, crénom ! Cette maîtrise leur permettra de se luxer volontairement une articulation pour se faufiler dans un espace étroit... Aucun trou ne les effraiera plus, pourvu qu'il recèle des kamas. Cet ensemble de techniques secrètes est appelé le Kama Sutroud.



Culte de Sram:

Le Dieu Sram

Le dieu Sram est imperturbable. Il ne laisse jamais trahir par ses émotions, et parlera toujours d'un ton égal, sans jamais se départir de son calme. Une qualité qu'il a d'ailleurs léguée à ses disciples. Comme son physique, mais là, c'est quand même moins enviable.
Ne pas se fier aux apparences, en présence du dieu Sram, car il peut laisser croire énormément de choses sur son compte, pourvu que cela serve ses intérêts. Passer pour une sombre andouille à peine sortie de sa cambrousse cosmique ne le dérange absolument pas. En vérité, il est calculateur, manipulateur et sans pitié. Qu'on se le dise.


Le Temple Sram

Semblable à ces vieilles pyramides à degrés qui virent le sang des sacrifices couler sur leurs pierres, le Temple de Sram se dresse dans la montagne des Craqueleurs. Il paraît rongé par la pénombre et la végétation, mais l'ombre qu'il recèle en ses murs est bien plus profonde que celle projetée par le soleil. Les fidèles qui fréquentent le temple ont d'ailleurs ce curieux pouvoir de faire jaillir des pièges dans l'ombre, ou de s'y enfoncer pour devenir invisible. Cette dernière possibilité offre d'ailleurs à l'esprit malicieux des Srams une source infinie de joies et de plaisirs.



Expressions typiques - Parler le Sram

Une vieille légende dit que les Srams n'ont peur de rien. En fait, ils ont aussi souvent peur que les autres, mais cela se voit moins. D'où une flopée d'expressions parmi celles-là :

Au nez et à la barbe du Sram : être berné – le comble du Sram, les Srams n'ayant ni nez, ni barbe...
Menteur comme un Sram : les Srams sont connus pour leur habileté à manipuler les autres. Mentir est l'une de leurs spécialités.
Qui vole un Tofu vole un Bouftou : proverbe inculqué aux jeunes Srams dès leur plus jeune âge, pour les inciter aux larcins.
Y a un os dans le potage : il y a quelque chose d'anormal, de bizarre, voire de carrément louche.
Avoir le nez creux : se dit d'un Sram, lorsque ses intuitions sont justes.
Faire de vieux os : "Il ne fera pas de vieux os, celui-là". Sa conduite aventureuse risque de lui coûter la vie.
Am Sram Gram : avant une mission périlleuse, tirage au sort pour désigner des heureux volontaires. On dit "Tirer à Am Sram Gram".
Avoir les yeux au fond des trous : pour un Sram, la vigilance est une qualité vitale. L'expression s'emploie aussi pour signifier la distraction : "il n'a pas les yeux en face des trous !"
Sram en touche une sans faire bouger l'autre : le flegme et l'immobilité sont des qualités premières pour les Srams espions. C'est la réplique sramesque par excellence en cas de provocation : "Je vais t'exploser le crâne, Sram ! - Sram m'en touche une sans faire bouger l'autre..."
Sram met l'os à la bouche : réplique typique d'un Sram qui a envie d'action.

[HRP] (Crédits : Dofus ; Ankama), copié par Maisys ![/HRP]
avatar
Ainex
Fondateur

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://clubgousset.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum